«

»

fév
06

Son histoire…

Ancien élève de l’école Nicolas Flamel, diplômé de l’école Boulle avec brio et après une entrée remarquée place Vendôme, ce virtuose  fait ses armes  auprès des plus grands! Sa capacité d’adaptation est impressionnante et il passe sans difficulté d’un état de libre création à celui de l’exigence et la rigueur.

À 35 ans, fort de ses 18 années  d’expérience dans le domaine de la Haute Joaillerie, il compte plusieurs réalisations de prestige à son actif. La collection qu’il a choisie de présenter  pour lancer sa griffe est à l’image de son talent et de sa passion : pure, généreuse, élégante, intrigante et raffinée avec cette touche d’originalité qui le démarque de ses pères.

Après des centaines d’esquisses et de dessins, de nombreuses heures de réflexion, de sélection des pierres, c’est avec émotion et euphorie, que Pascal Béliard  vous dévoile  sa collection « 1912″.

Ses sources d’inspiration ? L’Art Nouveau et son architecture, la sculpture du métal décriée à  l’époque et qui se fond naturellement  dans un décor, Lalique, Victor Horta, Alphonse Mucha…

C’est donc en toute logique que cette nouvelle collection se devait de s’appeler 1912 laissant une place de choix à ce courant avec tout ce qu’il représente : aucun hasard, une force de travail inouïe, le sens du détail pour aboutir au glamour d’une ligne épurée.

Lorsqu’il est interrogé sur sa philosophie c’est avec éloquence qu’il expose sa vision : « A travers cette collection, je souhaite redonner au métier de joailler ses lettres de noblesses ; bien  plus qu’une pierre ou une matière, c’est avant tout le temps passé à la recherche de la perfection, incalculable, qui à lui seul est capable de justifier la valeur du bijou. »

1912 exposée en 2012, c’est le premier chapitre de 18 années de créations, de découvertes, d’expressions de sensibilités arrivées à maturité !